Si vous cherchez un passionné du commerce et de ses centres-villes en France, il y a de fortes chances que l’on vous indique Jean-Pierre Lehmann.

Le président de la Fédération Nationale des Centres-villes est intarissable sur le sujet, et après avoir organisé, avec succès, en 2012, les 1ères assises du commerce européen, il récidive le 24 septembre 2018 avec « La ville commerçante d’Aujourd’hui et de demain ! »

Les inscriptions se terminent ce vendredi 7 septembre, je ne saurais que vous conseiller de vous inscrire !

 

Extrait du CP:

Les centres-villes sont en perpétuelle mutation et doivent faire preuve d’initiative pour continuer à attirer les Français.

Pour les rassembler et encourager chacun de leurs projets, l’association FNCV Les Vitrines de France annonce que son grand rendez-vous national qui aura pour thème « La ville d’aujourd’hui et de demain,
un regard neuf et des solutions innovantes » se déroulera le 24 septembre 2018 à Paris au 13ème Art.

Il suffit de se rendre dans n’importe quel centre-ville de France pour constater que ces cœurs d’activité peinent à attirer le public. Entre les locaux à louer, les vitrines vides et les « rues gruyères », les consommateurs ont vite fait d’opter pour des virées vers les grandes zones commerciales situées en périphérie ou sur internet… Mais ce constat est loin d’être une fatalité pour la Fédération Nationale des Centres-Villes qui pense que l’avenir est à des centres-villes «qualitatifs» et attractifs pour TOUS. L’association est même persuadée que ce délaissement est passager et que des actions communes et réfléchies doivent être menées par les commerçants des centres-villes eux-mêmes dans un partenariat indispensable avec les autres acteurs du centre-ville (Maires, associations de commerçants, fédérations d’associations, chambres consulaires, agences d’urbanismes, managers de centre-ville).

Pour réenchanter les centres-villes français, la FNCV – Les Vitrines de France mène des actions tout au long de l’année. Plus communément connue sous le label «les Vitrines de France», elle est la première association de notre pays à rassembler associations de commerçants, mairies, Chambres de Commerce et d’Industrie et Communautés de Communes et à œuvrer en faveur de la rénovation du commerce de centre-ville.