Halloween est plus populaire que jamais aux États-Unis, plus de 179 millions de personnes vont la célébrer cette année. Selon la National Retail Federation, les dépenses vont grimper à un niveau record : 9,1 milliards de dollars de bonbons, de décorations et déguisements en tout genre. Halloween n’a pas toujours connu une telle fête. Il y a 10 ans, les dépenses s’élevaient à un peu plus de 5 milliards de dollars d’après francetvinfo.

Cette année, un homme dépensera en moyenne 96 dollars, une femme plus de 75 dollars. 7 américains sur 10 donc vont distribuer des friandises, 1 sur 2 sera déguisé et 1 animal de compagnie sur 10 également.

En france, selon le site maison-budget.com, 45% des foyers auront au moins une décoration à l’intérieur, et plus d’un tiers (37%) des maisons seront même décorées à l’extérieur. Sur les sites de déguisements, cela représente 22% des ventes annuels !

Halloween est donc devenu le premier temps fort de la fin d’année, celui qui donne le top départ.

Sur l’ensemble des produits vendus dans l’année, Halloween n’a pas un poids significatif mais c’est une occasion privilégiée de reprendre contact avec les clients qui vont pouvoir notamment demander le catalogue de Noël.

Car début novembre, on rentre vraiment dans la période des fêtes de fin d’année, et le Black friday est dans 3 semaines !