Y’a pas à dire, quand on veut créer l’événement, on ne manque pas d’idées…! Et comme le ridicule ne tue pas, on est capable de continuer à s’enfoncer… C’est donc le retour, dans l’indifférence générale (si j’en juge par le nombre de mailings que j’ai reçu) des French Days….

Alors que dire…Conçus comme une réponse franco-française aux Prime Day d’Amazon et au Black Friday, les « French Day »  se déroulent au printemps et à l’automne, avec toujours six enseignes fondatrices et plusieurs dizaines d’autres qui se raccrochent à l’événement.

Après la première édition, des French Days, le comparateur de prix, Idealo avait tenté un bilan et observé que les produits high-tech avaient eu les faveurs des internautes, et notamment les smartphones de Samsung puis d’Apple. Les rabais n’étaient cependant pas énormes d’une manière générale. On pouvait penser que la bande des 6 (Boulanger, Cdiscount, Fnac/Darty, Showroomprivé, La Redoute et Rue du Commerce) prendrait son temps pour nous sortir une jolie mouture, avec de belles remises, un truc classe à l’heure ou le consommateur est abreuvé de remise permanente.

Loupé…Amazon va encore prendre une belle part de marché, les petits commerçants seront mis de côté…

Souhaitons cependant que cela fonctionne, mais quand on sait  que les French Days du printemps  ont eu moins d’impacts sur les achats en ligne que le Black Friday et ont fait à peine « mieux que le week-end de Pâques », on attend avec impatience les prochains !