Comme tous les ans, Amazon ne participe pas vraiment aux soldes de l’été qui ont débuté la semaine dernière. À la place, le géant du commerce en ligne préfère organiser ses propres promotions, réunies pendant un jour et demi à l’occasion du « Prime Day ». Cette année, l’événement aura lieu le 16 juillet à partir de midi et pendant 36 heures.

La Coupe du Monde de football déloge donc le Prime Day d’Amazon du deuxième mardi de juillet. L’e-commerçant attendra cette année le lendemain de la finale pour débuter sa journée et demi de promotions accessibles aux membres Prime. Il durera donc 36 heures au lieu des 30 heures du millésime 2017.

Ces offres sont strictement réservées aux abonnés Amazon Prime, mais vous pouvez encore vous abonner naturellement. Pour 49 € par an ou 5,99 € par mois, cet abonnement permet d’obtenir la gratuité des frais de port sur tous les produits vendus par Amazon, et même en soirée dans certaines villes pour les commandes de plus de 25 €. L’abonnement permet aussi d’accéder aux ventes flash en avance, de bénéficier des contenus disponibles sur Amazon Prime Video et d’utiliser Amazon Pantry, le service de courses de l’entreprise.

En guise d’avant-goût, on trouve quelques offres dès aujourd’hui : des tablettes Amazon Fire et Fire HD reconditionnées à moitié prix (Fire HD 8 pouces 16 Go à 50 €, par exemple). Il y a aussi des réductions sur les accessoires Kindle, 20 % de moins sur la marque alimentaire WickedlyPrime (pâtes, huiles et sauces italiennes) et encore 20 % de réduction sur certains accessoires Amazon Basics. Les prix n’affichent pas les réductions, elles seront appliquées automatiquement pour les abonnés Prime au moment de passer la commande.

Quand on sait que ces offres sont plus fortes que le black friday…