C-zam cartonne ! Six mois après son lancement, C-zam le compte courant 100% digital de Carrefour Banque et Assurance a séduit les consommateurs grâce à sa simplicité et son accessibilité : plus de 90 000 comptes ont été ouverts.
Dès sa commercialisation, C-zam s’est appuyé sur un large réseau de distribution de 3 000 points de vente Carrefour (hypermarchés, supermarchés, magasins de proximité) et sur RueduCommerce.

Ce choix d’un modèle de distribution est en adéquation avec les usages et les attentes des consommateurs, particulièrement les jeunes.

D’ailleurs on relève que 28% des utilisateurs de C-zam ont moins de 30 ans.
Une utilisation simple, adaptée aux pratiques de consommation d’aujourd’hui
C-zam répond à une demande des consommateurs, d’allier la simplicité et la fluidité d’un service 100% digital, avec une expérience client pensée « mobile first » dès sa création.
La preuve en chiffres :
88% des ouvertures de comptes sont réalisées en totale autonomie par les clients à partir de leurs smartphones ou du site dédié
75% des connexions à l’espace client sont réalisées à partir d’un smartphone
Enfin, 1 client sur 3 indique ouvrir C-zam en compte principal.
Rappelons Carrefour Banque et Assurance, filiale bancaire du groupe Carrefour, existe depuis 35 ans et que plus de 2,5 millions de clients lui font confiance.