Les sites internet se rapprochent de plus en plus des points de vente physique, c’est un fait.  Illustration avec Conforama et Showroomprivé qui annoncent le déploiement de points click & collect showroomprivé dans 11 magasins Conforama en France.

Ce nouveau service s’inscrit dans le cadre du partenariat stratégique noué en mai dernier et constitue la première étape d’une série d’innovations pour les clients de Showroomprivé (540 M€ de CA net) et de Conforama (315 magasins, ,5 Mds € de CA, 14 000 collaborateurs).

Les clients de Showroomprivé ( qui compte 28 millions de membres) peuvent désormais bénéficier de la livraison gratuite pour leurs colis de moins de 8 kilos et profiter de prix avantageux pour la livraison de colis volumineux de plus de 40 kilos en procédant au retrait de leur commande directement dans le magasin Conforama partenaire de l’opération de leur choix.

« Nous sommes très heureux de proposer à nos clients les premiers fruits de nos travaux communs avec Conforama. C’est une nouvelle étape qui devrait générer du trafic supplémentaire dans les magasins Conforama tout en répondant aux attentes toujours plus diversifiées des clients de Showroomprivé » déclarent David Dayan et Thierry Petit, co-fondateurs de Showroomprivé.

 
Voici la liste des magasins concernés

Angers (49), Balma (31), Caluire (69), Champagne (69), Colomiers (31), Flevile (54), Gondreville (54), Nancy (54), Saint-Alban (31), Saint-Priest (69),Toulouse (31).

A n’en pas douter, ce genre d’associations va se multiplier.