Le distributeur a annoncé le lancement en 2018 en France d’une activité « Carrefour Optique et Audition » opérée par Atol. Une opération qui s’inscrit dans un contexte de réinvention des hypermarchés, de digitalisation et de priorité donnée aux services.

Développée en étroite collaboration entre les équipes de Carrefour et Atol, l’offre Carrefour Optique et Audition sera accessible dans des points de vente physiques, mais aussi à travers une offre digitale et un parcours client innovants.
« A ce stade, il s’agit juste de tester cinq ou six magasins en 2018 », prévient-on chez Carrefour. Mais Eric Plat, président d’Atol, dévoile, en arrière plan, de fortes ambitions: « Si les tests sont concluant, nous procéderons à un déploiement massif, avec l’objectif d’ouvrir 250 magasins dans les principales galeries marchandes des hypermarchés Carrefour. L’enjeu, c’est de rapporter du trafic dans leurs centres commerciaux », confirme Eric Plat, qui souligne: « Les hypermarchés deviennent des pôles de vie et de détente. »
Depuis plusieurs années, Carrefour déploie de nombreux services pour simplifier la vie de ses clients et leur permettre d’accéder à des prestations de qualité au meilleur prix. C’est pourquoi après Carrefour Banque et Assurance, Carrefour Voyages, Carrefour Spectacles et Carrefour Location, l’enseigne continue de se développer à travers l’optique et l’audition, deux secteurs au cœur des besoins de ses consommateurs.
Pour mémoire, ce n’est pas la première tentative de Carrefour dans l’optique. L’enseigne s’était désengagée en 2003 du secteur en cédant les magasins qu’il possédait dans ce domaine en France et en Espagne à Alain Afflelou et Apax Partners.