Et encore un  !
l’ annonce a été faite à Boves à l’occasion de la visite du Président de la République, venu inaugurer le cinquième centre de distribution d’Amazon en France. Le centre de distribution de Boves a démarré son activité le 25 septembre 2017.

Dès le printemps 2018, Amazon recrutera pour son futur centre de distribution de Brétigny-sur-Orge diverses catégories de postes, allant du directeur des opérations à celui d’ingénieur, en passant par les ressources humaines, l’informatique et les préparateurs de commandes.

Les employés d’Amazon bénéficieront d’une rémunération et d’avantages attractifs. En France, après 12 mois d’ancienneté, la rémunération d’un préparateur de commandes en CDI est supérieure de plus de 23% au SMIC. De plus, les salariés éligibles bénéficient d’un treizième mois, d’un plan d’attribution d’actions gratuites, d’une complémentaire santé, d’une participation salariale, d’une retraite complémentaire et de tarifs préférentiels.

Amazon permet également à ses collaborateurs de progresser au sein de l’entreprise et d’évoluer vers des rôles de management. Ainsi, au travers du programme « Options de Carrière », Amazon permet aux employés de se former grâce à la prise en charge de 95% des frais et supports pédagogiques liés à une formation reconnue par l’État, à concurrence de 8 000 euros sur une période de quatre ans.
À ce jour, le réseau logistique d’Amazon comprend cinq centres de distribution en France: à Saran (Loiret), le premier centre de distribution de l’entreprise ouvert en France en 2007 ; à Montélimar (Drôme), à Lauwin-Planque (Nord), à Sevrey (Saône-et-Loire) et à Boves (Somme). À ces cinq sites s’ajoute le centre de distribution urbain d’Amazon situé à Paris qui permet d’effectuer des livraisons ultra-rapides aux clients Amazon Prime dans la capitale et 21 communes de la proche banlieue parisienne au travers du service Prime Now.

Depuis 2010, Amazon a investi plus de deux milliards d’euros dans l’économie française pour soutenir le développement de son activité en France. En 2017, Amazon aura créé plus de 1 500 nouveaux emplois en CDI en France, portant le nombre de ses collaborateurs à plus de 5 500 d’ici la fin de l’année.