Intitulée «La maison du Black Friday»  la boutique pop-up cherche à inciter les visiteurs à naviguer et à essayer certaines de ses offres.

Située à Soho, à Londres, la Maison est ouverte jusqu’à la fin de cette semaine comme un compte à rebours informel au Black Friday, dispose de plus de 100 produits organisés dans les cinq chambres à thème. A savoir, une cuisine et un salon, une chambre et un salon de beauté, une zone de jeu et de technologie immersive, une salle de jeux et de contes pour enfants et un espace d’atelier créatif.

 

 

Dans ces univers, on retrouve des ateliers organisés par des starts-up,  des dégustations de cocktails, des tutoriels de maquillage par des Youtubers populaires et des concours.

Mais surtout,  les consommateurs sont en mesure d’acheter les produits en scannant un QR code, qui affiche la page du produit sur l’application Amazon.

Une zone de livraison dédiée Prime Now se trouve dans le hall du lieu, permettant aux acheteurs d’avoir leurs achats de Black Friday disponibles sur Prime Now livrés dans les deux heures.

Il y a deux leçons que les détaillants devraient retirer du pop-up d’Amazon. Tout d’abord, un facteur de commodité. Les consommateurs peuvent inspecter un produit et, par conséquent, choisir de faire livrer leur article en magasin ou à la maison.

Ensuite, le fait qu’une expérience pop-up peut offrir aux détaillants une plus grande flexibilité, et leur permettre de tester et d’apprendre sur leurs produits.

Finalement, pour Amazon, ce pop-up, est la démonstration  que le client est placé au cœur de tout ce qu’il fait.

 

Photos via IdealHome