Fin août 2017, InPost et Indigo, le leader mondial du stationnement et de la mobilité individuelle, ont conclu un accord de partenariat portant sur l’installation de 186 consignes automatiques dans leurs parkings sur toute la France. Ce nouvel accord vient renforcer la présence d’InPost dans les lieux de passage des consommateurs, et plus spécifiquement en centres-villes et quartier d’affaires.

La position d’InPost en centre-ville se trouve par ailleurs renforcée par la signature d’un autre accord de partenariat avec une enseigne majeure de la grande distribution : Intermarché. Elle lui a en effet passé commande de 1 000 consignes automatiques, tant pour ses hyper et supermarchés que pour son réseau urbain.

Le distributeur rejoint ainsi la liste des 22 enseignes convaincues qu’une consigne automatique à l’entrée de magasins ou de centres commerciaux y génère un trafic additionnel : E. Leclerc, Monop’, Casino, Norauto, Carrefour, Leader Price, Total, Auchan…
Les centres-villes représentent un enjeu majeur pour InPost. En effet, 80% des français vivent en ville et la tendance est à la hausse. Dans le même temps, l’espace disponible pour y installer des consignes est rare. D’où l’intérêt de ce type de partenariat.

Grâce à ces deux nouveaux contrats, InPost franchira fin mars 2018 la barre des 1 000 consignes automatiques installées en France et se fixe comme objectif d’atteindre celle des 2 000 à horizon 2019.