Eram, qui fête ses 90 ans cette année, invite ses clients à plonger (virtuellement) dans son univers. Après avoir lancé la commercialisation d’une basket connectée qui change de couleur, le chausseur français recourt cette fois à la réalité augmentée afin de dynamiser l’expérience client, en point de vente et via le web mobile.

A partir du mois de novembre, des casques de réalité virtuelle seront proposés au client afin qu’il puisse voir évoluer dans des ambiances différentes les chaussures de la collection premium d’Eram, Noyce, initiée au printemps dernier. Le dispositif sera opérationnel dans cinq boutiques du réseau.

« Au-delà de la découverte des produits dans des univers imaginaires, l’immersion est une véritable expérience de V-commerce (virtual commerce) », expose la marque du groupe Eram.

Les prix et les caractéristiques des souliers s’afficheront dans une fenêtre pop-up, et il sera également possible de sélectionner sa pointure et de remplir son panier, le paiement s’effectuant ensuite sur l’e-shop de la marque, si l’on utilise son smartphone.

Pour mettre au point ce projet de réalité virtuelle, l’enseigne a sollicité deux sociétés, Adrénaline et Seize Degrés. Une collaboration qui fait suite à un appel à projet lancé par le Picom (Pôle de compétitivité des industries du commerce) de Lille, dans le cadre de « New Shopping Experience ».