L’info du jour en parlait le 13 juin dernier en exclu et le lancement est désormais officiel !

Et si les hôtels Ibis, Mercure, Pullman, Novotel et Sofitel se transformaient en dépôts de pain-cavistes-fleuristes-pressings-organisateurs de cours de yoga-loueurs de voitures? Aussi surprenant que cela puisse paraître, c’est l’objectif d’AccorHotels, propriétaire de ces enseignes. Le groupe s’apprête à déployer l’application mobile AccorLocal, qui commercialise en ligne l’ensemble de ces nouveaux services. Testée entre mars et juillet dans 8 hôtels parisiens, elle met déjà en relation clients et commerces de proximité dans 300 des 1 600 hôtels français du groupe, et ce dans 42 villes.

«L’hôtellerie de demain ne sera pas réservée à l’activité de faire dormir des voyageurs dans des chambres d’hôtel, résume David Amsellem, PDG de John Paul, filiale de conciergie d’AccorHotels, nos hôtels auront deux types de clients: les voyageurs et les riverains.»

Il suffit de télécharger l’appli AccorLocal sur son mobile pour avoir accès à une batterie de services. «Dans toutes les villes du monde, on a de plus en plus de besoins immédiats et l’on est de plus en plus digitalisés, poursuit David Amsellem. Avec les commissariats de police et les services d’urgence, les hôtels sont les seuls lieux ouverts 24 heures sur 24. Nous sommes les mieux placés pour digitaliser le commerce de proximité: épiceries, pressings, librairies, cavistes, fleuristes…»

La filiale a signé des accords avec Nespresso pour vendre des capsules de café, des réseaux de fleuristes et le boulanger Poilâne.

 

La conciergerie de quartier en somme….