Jack Ma (CEO Alibaba) a battu Jeff Bezos (CEO Amazon) dans les magasins de proximités. Demain (11/11), l’homme le plus riche de Chine montrera à son rival le plus grand test jamais réalisé pour réinventer le commerce de détail physique.

 Alibaba Group Holding  prépare le Single’sDay , la fête du commerce en ligne, le 11 novembre,  événement plus important que le Black Friday et le Cyber ​​Monday réunis et qui devrait générer un chiffre d’affaires record de 158 milliards de yuans (24 milliards de dollars). Cette année  le titan e-commerce a enrôlé 10% des magasins de proximité de Chine, environ 600 000 points de vente, pour vendre des marchandises et obtenir des milliards de colis expédiés à des clients dans tous les pays du monde.
Car connecter un magasin de quartier à Internet est la dernière initiative de Alibaba visant à ébranler le marché de la vente au détail de 4 billions de dollars en Chine, afin de stimuler une activité de commerce électronique en pleine maturité. L’ idée est de connecter des mondes virtuels et déconnectés, d’attirer plus de clients sur son réseau pour booster les commandes en ligne tout en amassant de précieuses données d’achat.
À cette fin, les équipes d’Alibaba se sont déployées à travers le pays avant le 11 novembre pour aider les points de vente à améliorer les systèmes afin de mieux suivre les stocks. Ces détaillants, dont beaucoup se trouvent dans les villes principales, deviendront des centres de livraison et de stockage.
La Journée des célibataires sera une bonne occasion de tester la nouvelle stratégie du groupe et  montrer ainsi aux consommateurs comment Online et Offline peuvent travailler ensemble !