La start-up française Skydeals propose aux passagers des ventes privées à bord des avions équipés du wifi.

Après avoir commencé avec la compagnie French Blue, la start-up va étendre son offre sur un vol Air France fournissant une connexion internet via le wifi ainsi que sur un vol transatlantique de la compagnie American Airlines.

Skydeals affiche à son catalogue des produits à prix discount et toute une palette de services à prix réduits qui pourront être utilisés une fois arrivé à destination (des excursions, réservation d’hôtel…). Plus inédit encore, des ventes flash pourront avoir lieu pendant certain moments du vol ou durant un temps déterminé. Un passage au dessus de la France marquera une vente de vin à un prix défiant toute concurrence et ce, uniquement pendant le survol du pays par exemple. « Les passagers ont accès à des corners de marques à prix discountés et à des animations commerciales tout au long du vol qui créent toute une expérience passagers autour du shopping », explique Julien Sivan, le fondateur de Skydeals, cité par La Tribune. Et c’est aussi un moyen pour les compagnies d’obtenir des recettes supplémentaires pour compenser la baisse des prix des billets ou encore l’installation du wifi dans les appareils.

La livraison des produits pourra se faire au domicile directement ou même au sein de l’aéroport de destination si celui-ci propose les produits vendus en vol.  Avec ce fonctionnement, Skydeals et les compagnies perçoivent 10% chacun des recettes, les 80% restant allant aux vendeurs.

 

Source : http://www.air-journal.fr/2017-09-13-skydeals-reinvente-le-shopping-a-bord-avec-le-wifi-5187303.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook